Menu

FastArbitre : plateforme d'arbitrage en ligne



Grâce à une plateforme d'arbitrage 100% digitale, FastArbitre vous permet de régler vos litiges B2B rapidement à moindre coût.


FastArbitre démocratise l'accès des entreprises à l'arbitrage

FastArbitre est un tribunal d'arbitrage en ligne, accessible aux entreprises. Dans un monde où le temps judiciaire est de plus en plus détaché du temps des affaires, un litige peut facilement entraver la marche et le développement de votre entreprise.

Il existe depuis longtemps des modes alternatifs de règlement des litiges, plus rapides et souvent moins onéreux que la justice étatique, mais leur accès était jusqu'alors réservé aux litiges importants ou aux grandes entreprises.

La digitalisation de ces procédures permet de rendre ce service accessible à toute entreprise, quelle que soit sa taille, de façon simple et peu coûteuses. Avec FastArbitre, vous pouvez obtenir une sentence exécutoire en moins de 2 mois à partir de 1500 €, sans frais cachés.

 

FastArbitre : une technologie Legal e-Services exploitée par l'Institut Digital d'Arbitrage et de Médiation

FastArbitre est une plateforme en ligne de résolution de litiges développée par le Lab Legal e-Services avec la contribution de magistrats, d'arbitres et d'avocats. Elle permet aux parties de formaliser leur dossier de litige et leurs prétentions. En cas de désaccord persistant, elles peuvent saisir un arbitre de haut niveau, qui examine le litige et rend rapidement une sentence exécutoire dans les 149 pays qui ont ratifié la Convention pour la reconnaissance et l'exécution des sentences arbitrales étrangères de 1958. C'est la garantie d'un procès rapide et équitable.

La plateforme FastArbitre a été testée en grandeur nature lors de la Litige Party organisée par Open Law le 14 juin. Le service FastArbitre est exploité commercialement à partir d'août 2016 par l'Institut Digital de Médiation et d'Arbitrage (IDAM SAS) dont Legal e-Services détient 37% du capital.

Pour en savoir plus, créez gratuitement votre compte sur FastArbitre.
 


Suivez-nous
LinkedIn
Slideshare
YouTube

Abonnez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Derniers tweets