Youstice

LE RÈGLEMENT DES LITIGES EN LIGNE

Youstice

Title:

Description:

Youstice

LE RÈGLEMENT DES LITIGES EN LIGNE

“Dépassionner, déjudiciariser et digitaliser : 3 axes de gestion des litiges de consommation pour une excellence de la relation client.”

Rompus à l’omnicanal, vos clients privilégient le canal digital et attendent de vous :

  • un traitement simple, rapide et transparent de leurs réclamations ;
  • un accès immédiat, en temps réel à votre service client ;
  • une procédure simplifiée d’accès à la médiation de consommation en cas de litige ;
  • une solution rapide à leur problème.

Plutôt que de prendre le risque qu’ils entâchent votre e-Reputation sur les réseaux sociaux, optez pour une solution d’excellence en matière de relation client.

YousticeTM est une plateforme en ligne de résolution des réclamations et litiges de consommation (RLLC ou ODR, en anglais). Elle répond aux exigences de la directive européenne de 2013, entrée en vigueur en France au 1er janvier 2016 qui étend la médiation à tous les secteurs de la consommation.

Facilement intégrable sur votre site internet ou votre site e-commerce et même sur votre page Facebook, Youstice facilite l’interaction entre le client, votre service client et, s’il y a lieu, le médiateur de la consommation.


  • Formulation de la réclamation : la gestion des litiges de consommation propres à votre secteur d’activité est entièrement modélisée. L’application guide pas à pas votre client dans la formulation de sa requête. Il reste factuel et constitue simplement en ligne son dossier de réclamation, accompagné des justificatifs et formule sa demande.
  • Votre service client accède aux réclamations en cours à partir du back-office Youstice ou bien via votre CRM (Salesforce par exemple). Le dossier est complet et normalisé. Il prend ainsi plus rapidement sa décision. De son côté, votre client est informé en temps réel de l’état d’avancement de sa requête.
  • Votre client reçoit directement en ligne la décision ou la proposition de votre service client. En un clic, il peut l’accepter ou formuler une contre-proposition, sur laquelle votre service client prendra position.
  • En cas de désaccord persistant, votre client saisit en un clic le médiateur de la consommation compétent. Pas besoin de démarche supplémentaire, le dossier et l’historique des échanges est déjà tout constitué. Le médiateur peut ainsi proposer plus rapidement une solution aux deux parties.


Trois Étapes Simples


https://www.legal-e-services.com/contents/uploads/2017/10/stepIcon1.png

SOUMETTRE UNE RECLAMATION


https://www.legal-e-services.com/contents/uploads/2017/10/stepIcon2.png

NÉGOCIER


https://www.legal-e-services.com/contents/uploads/2017/10/stepIcon3.png

RÉSOUDRE


Une solution gagnante pour votre entreprise



  • Un service client d’excellence, outil de fidélisation de vos clients ;
  • Vous réduisez vos coûts de traitement des réclamation ;
  • Vous disposez d’un tableau de bord en temps réel, véritable baromètre de votre relation client (nombre, fréquence et nature des réclamation et des litiges. Délais de traitement et taux de résolution des réclamations, avant qu’elles dégénèrent en litige. Indice de confiance, etc.) ;
  • Dans une version future de l’application, vous disposerez même d’un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse des données de litiges de votre secteur, afin d’optimiser la contrepartie accordée à vos clients en cas de réclamation. Un outil performant pour réduire vos coûts.